Baptême de l'air formule "découverte"

Réservation d'un baptême de l'air de 15 minutes pour une personne .​

Réservation d'un baptême de l'air de 15 minutes pour une personne .

Conditions générales
Saisissez votre commande directement sur le site
Vous avez le choix entre 3 formules différentes et une option :

  • - Formule "découverte" : Vol de 15 minutes pour 1 personne
  • - Formule "plaisir" : Vol de 30 minutes pour 1 personne
  • - Formule "Top" : Vol de 45 minutes pour 1 personne
  • - Option Réalisation d'un clip vidéo de votre vol. Plus de détails
  • - Limite de poids maxi du passager 85 kg équipé.
Vous avez le choix entre 3 moyens de paiement :
  • - Paypal : Paiement sécurisé sur Internet
  • - Chèque : Établissez votre chèque au nom d'Alpes d'Azur ULM
  • - Espèces sur place avant le vol
A la fin de votre commande imprimez un exemplaire de la facture et présentez-vous à la base de Cipières muni de votre facture.


Comment procéder pour réaliser votre vol
Lors de votre commande, vous indiquez la date souhaitée pour votre vol. Prenez contact avec votre pilote 24H ou 48H avant la date prévue pour confirmation du rendez-vous.
Présentez-vous à la base le jour de votre vol muni de votre facture imprimée. C'est votre pilote qui confirmera à ce moment le vol, sous réserve de conditions météo favorable.
En cas de report un autre rendez-vous sera fixé. La validité de votre vol est de un an à partir de la date d'enregistrement sur le site.

Le départ du baptême de l'air aura lieu sur la base de Cipières situé dans les Alpes Maritimes entre Andon et Gréolières, à l'adresse :
Alpes d'Azur ULM
La pinée - 06750 Andon
Un plan d'accès est disponible sur la page "Contact" du site.

Les baptêmes de l'air sont réalisés sur des ULM classe 3 qui sont des avions ultra légers biplace d'un poids maxi de 475 kg au décollage.
Votre vol se déroulera sur "Tecnam P92" ou "Savannah" appareils à ailes hautes. 

Vous survolerez un paysage unique entre les Alpes et la méditerranée, à une altitude comprise entre 1100 et 2500 mètres.
Les baptêmes de l'air ont lieu le matin tous les week-end et jours fériés, en fonction de la disponibilité des appareils et des conditions météorologiques.
Rendez-vous à partir de 8H00 pour une fin des  vols à 11H00 suivant conditions météo.

Important : Contactez-nous par email la veille de votre vol pour une confirmation météo.


Restrictions

  • Les vols en haute altitude ne sont pas recommandés pour les personnes atteintes de problèmes cardiaques. Il appartient au passager à confirmer au pilote sa capacité médicale a effectuer le vol.
  • Age minimum 14 ans avec autorisation parentale pour les mineurs.
  • Les téléphones portables doivent être éteints.
  • Le passager doit avoir un poids inférieur à 85 kg avec ses équipements.
 

Équipement à prévoir 
Suivant les périodes de l'année le soleil peut frapper fort surtout en altitude. Prévoyez une casquette et des lunettes de soleil. Un casque radio vous sera fourni dans l'appareil. Vous pouvez emporter un appareil photo,  vidéo ou téléphone portable à la condition impérative qu'il soit attaché par une sangle à votre poignet ou autour du cou. Un petit sac plastique au cas où ...

En option
Nous vous proposons en option de réaliser le film vidéo intégral de votre vol, sur le "Zenair 601" qui est spécialement équipé de 3 caméras Haute Définition.
L'option vidéo comprend le tournage avec 3 caméras Gopro, le montage final, et la diffusion sur Youtube ou l'enregistrement sur clé USB.

Sécurité des vols
Ce type de vol est strictement encadré par la réglementation européenne. En France, seuls les organismes reconnus auprès de la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile), comme notre aéro-club, peuvent assurer ce genre de prestation. Chaque pilote "baptême" doit par ailleurs remplir des conditions plus exigeantes encore que pour tout autre pilote, en termes d'expérience de vol et de contrôle annuel. Les baptêmes de l'air sont des vols soumis aux règles de vol à vue. C'est pourquoi il est important de noter que le vol peut être ajourné par le pilote à tout moment s'il considère les conditions météo insuffisantes.