Robert Armellin

Disparition de Bob Armellin, ancien pilote de DRAGON 06

C’est avec tristesse et émotion que nous apprenons la disparition, ce week-end, de Bob ARMELLIN, ancien pilote hélicoptère de la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises détaché à la base aérienne de Cannes Mandelieu.

Bob, retraité depuis 2012, a été pour beaucoup de sapeurs-pompiers du SDIS 06, un pilote chevronné, un collègue, un ami, avec lequel il était plus que plaisant de « voler » lors des manœuvres aériennes et des innombrables missions de secours.

Denis BERNARD, chef de base et tous les personnels de Cannes Mandelieu ont souhaité rendre hommage à leur cher « Bobby » au travers de cette publication, afin de « se souvenir de ce collègue qui avait suscité autour de lui une chaîne relationnelle forte de souvenirs professionnels et de complicités souriantes ».
L’ensemble des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes s’associe à cet hommage.

L'ami Bobby

C'est avec stupeur que nous avons appris qu'en ce funeste matin du 20 septembre 2014, Bob a décidé de nous quitter.
Ce terrible choc nous laisse KO, sans voix. Cet ami merveilleux débordant de générosité et de gentillesse, cet ami à l'enthousiasme communicatif se battait intérieurement contre une grave dépression qui a eu raison de lui. La vie est vraiment injuste.
Bob ton expression favorite était  "Que du bonheur" espérons que tu l'ai retrouvé. 
Nos pensées vont vers Geneviève, Vincent ainsi que le petit Pablo, vous avez perdu un mari, un père, un grand père, nous avons perdu un frère. Nous sommes unis dans la douleur.

Départ à la retraite de Bob

Il a secouru dans sa carrière 2539 personnes. Des sauvetages dans des conditions parfois très difficiles et risquées. 
Il a secouru au cours de sa carrière 2539 personnes. A Mandelieu, la Sécurité civile vient de voir partir en retraite un de ses plus anciens pilotes d’hélicoptères.
Robert Armellin, 40 ans à bord d’une machine, a réalisé des opérations de sauvetage dans des conditions parfois très difficiles et risquées, en mer, à la montagne, une vie de passion

Vidéo

Messages

9 Messages

Départ en retraite d’un pilote d’hélicoptère 24 mai 2012 22:54, par René ARMELLIN
Mon cher Robert, je te félicite pour ta prise de retraite et j’espère que tu vas en profiter le plus longtemps possible.
René Armellin

repondre message

Départ en retraite d’un pilote d’hélicoptère 12 juin 2012 16:38, par Angéline
C’est bien le pilote dit "Bob" ? Si oui, je le remercie encore d’avoir participé à mon sauvetage. Je vis aujourd’hui en Thailande et je croque la vie à pleine dents. J’aimerai si possible pouvoir le contacter par mail car il est devenu mon ami de coeur.
Merci !
Angéline
Accidentée en 2002 au Tignet

repondre message

Départ en retraite d’un pilote d’hélicoptère 4 juillet 2012 14:40, par Robert ARMELLIN dit "Bob" ou "Boby"
Bonjour chère Angéline,
Je suis bien "le Bob" de ce reportage ; je suis émerveillé de te savoir croquer la vie à pleine dents aprés avoir failli la perdre ! Je vole désormais en ULM dans nos Alpes d’Azur et me souviendrai toujours de ton joli sourire...

repondre message

Départ en retraite d’un pilote d’hélicoptère 4 juillet 2012 20:06
Merci encore d’avoir participé à ce que je sois là encore aujourd’hui ! tu es le bienvenu en Thaïlande à Koh Phangan quand tu veux. Profite bien de ta retraite, à bientôt.

repondre message

Départ en retraite d’un pilote d’hélicoptère 30 juillet 2012 15:09, par Bob
Chère Angéline,
Je sais désormais que à "Koh Phangan", que je ne connais pas, il est un sourire radieux qui m’est devenu attachant.
Avec mes amitiés à ta petite famille.
Bob
robert.armellin@gmail.com

repondre message

Départ en retraite d’un pilote d’hélicoptère 24 novembre 2012 14:23, par Jean-Pierre
Petit clin d’oeil de ton ancien commandant d’escadrille, choucas, ami et cousin...
Je te souhaite de beaux vols sur ton ULM, car ta vie est là-haut...
Jean-Pierre

repondre message

Départ en retraite d’un pilote d’hélicoptère 18 octobre 2013 09:36, par Bob
Mes respects historiques "Mon Capitaine" qui commandait hier aux destinées "des facétieux Choucas", toute mon affection mon Cher Jean-Pierre devenu cousin et Ami, tes bons mots me vont droit au cœur, ils auréolent le passé et illuminent l’avenir...
Bob

repondre message

Départ en retraite d’un pilote d’hélicoptère 18 octobre 2013 09:44, par Bob
Merci Cher René, chère Claude et famille franco-canadienne pour ce témoignage affectueux et plein de tendresse d’un passé ressurgi, porteur d’un avenir radieux...
Robert

repondre message

Départ vers d’autres cieux 23 septembre 21:59, par JACOMET Pierre-Michel
Cher Bob,
hier tu prenais ta retraite bien méritée, aujourd’hui tu a quitté notre équipe de pilote ULM.
’’Que du bonheur’’ tu nous disait avec joie lors de nos vols communs et de nos rencontres ; Aujourd’hui ce bonheur est en berne, tous tes amis de l’aéro-club sont effondrés, un grand vide s’ouvre devant nous.
Tu resteras dans nos cœurs particulièrement lorsque nous survolerons les montagnes que nous chérissions ensemble et dans dans lesquelles tu as œuvré en sauvant tant des vies.
Au revoir